Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Novembre

Mardi 30    A 7h30, la cuve à gaz est livrée et enterrée ; les maçons sont sur le parvis et 2 personnes installent le paratonnerre entre ciel et terre.

La semaine commence sur les chapeaux de roues et tout le monde est d’attaque pour ces derniers moments. Le jour est à peine levé que nous ne parlons déjà plus de la cuve à gaz mais de la prochaine étape : le dallage du parvis ! Nous pourrons observer au milieu de celui une jolie croix noire éclairée. Les dalles sont posées et nous attendons la toupie pour « boucher les trous ». Les électriciens, le plan en main, font les dernières tranchées pour l’éclairage de la croix et de la façade de l’Eglise. Pendant que tout le monde s’active sur le parvis, 2 messieurs sont à l’autre extrémité en train de chercher désespérément de la terre, et non de la roche, pour enterrer la terre du paratonnerre.


Lundi 22    Les maçons sont de retour après un interlude qui avait permis à d'autres corps de métier d'intervenir. Ils commencent le parvis !

Les maçons sont avec nous sur le chantier depuis les débuts en février 2010. Avec eux nous avons appris comment faire les fondations, mettre pierre sur pierre jusqu’à gagner le ciel et faire une splendide Eglise, faire les joints, monter un mur en parpaing….Ils sont ensuite partis quelques mois le temps que les autres corps de métier fassent leur job et maintenant que tout est prêt, ils peuvent tranquillement mais surement entreprendre la réalisation du parvis !


Mercredi 17    Le site Internet se prépare à ouvrir ses portes

Nous avons travaillé pendant de longues semaines pour vous offrir un site le plus complet et le plus agréable possible. Vous y trouverez de nombreuses informations. N'hésitez pas à nous contacter si vous découvrez des soucis techniques.


Mardi 16    Et on peut même nous suivre sur Twitter !

Restez en contact en devenant follower...


Mardi 16    Avec l’aide des bénévoles, les murs et les toilettes de la sacristie sont finis. Toute l’équipe s’attaque au plafond avec St Joseph.

Les frères, aidés de bénévoles, ont repris le chemin de la sacristie pour poser des plaques de Placoplatre sur des rails. Les frères se répartissent les différentes étapes: les mesures à prendre, les trous à faire, fixer les rails, l'achat des plaques, le découpage... Chacun fait son affaire mais le moment est venu de mettre le travail en commun et la.... tout roule à merveille: les plaques coupées pour tenir dans la voiture (et non en prévision de leur future utilisation) sont exactement à la bonne taille. C'est normal, nous travaillons tous en nous confiant à saint Joseph qui gère tout parfaitement!!!


Jeudi 4    Les frères s’occupent des murs, du plafond, des toilettes de la sacristie, du confessionnal et du local technique attenant à l’Eglise.

Sur un des côtés de l’Eglise, se trouve un bâtiment appelé « sacristie » dans lequel se trouve la sacristie, des toilettes, un local technique (électricité, eau, chauffage) et un confessionnal !


Mercredi 3    Les premières dalles sont posées pour réaliser un carrelage en pierre. La découpe des dalles est en marche.

C’est maintenant au tour des carreleurs d’apporter leur contribution à l’édification de l’Eglise. Les voilà parti pour deux semaines de travail pour réaliser un sol qui s’harmonise avec les murs.



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs