Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin  |  Juillet
Août  |  Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre

Décembre

Vendredi 31    2010 tire sa révérence...

2010 s'achève avec un belle église sortie de terre grâce à la générosité des donateurs. Espérons que 2011 puisse voir les fondations des bâtiments du monastère. Deo gratias !


Mercredi 29    Merci à tous les Bâtisseurs !

...plus que quelques jours en 2010...mais l'aventure continue en 2011.


Mardi 28    Cette semaine, les frères poncent les portes avant de les peindre pour les rendre résistances aux intempéries !

Cette semaine, les frères poncent les portes avant de les peindre pour les rendre résistantes aux intempéries ! Le parvis a retrouvé sa couleur bleue !


Lundi 27    2 jours de travail ont été nécessaires pour mettre le tabernacle, l’autel et l’ambon à leur emplacement mais c’est chose faite. Admirez !

Après avoir positionné l’autel, l’artiste a entrepris de poser l’ambon puis le tabernacle et sa petite tablette qui permettra à la veilleuse de briller. Pour ce faire, il a fallu élargir un peu le trou destiné à recevoir le tabernacle au ciseau et au marteau et vérifier avec les électriciens si tous les fils qui devaient arriver au niveau de l’ambon étaient tirés et comme cela était fait, l’ambon est en place ! Il nous reste maintenant à choisir l’emplacement et la forme de la croix qui complètera l’ensemble.


Mardi 21    Comme promis, la photo de la pierre centrale de l'autel éclairée. Une des 2 pierres latérales est en place et bientôt le tabernacle!

L’autel est arrivé hier vers midi dans un fourgon et le tabernacle et l’ambon dans un deuxième fourgon. Après un déchargement studieux, les marches pour monter dans le chœur sont franchies une à une. Grâce à l’aide précieuse de la chèvre, l’autel, enfin la pièce centrale, est enlevée de la palette et positionnée dans le chœur. Une fois les spots éclairés, la sculpture de l’autel ressort et nous pouvons admirer l’autel qui habite vraiment l’édifice.


Lundi 20    La pierre centrale de l'autel est posée. C'est fabuleux!!! Demain les photos et la pose des pierres latérales, du tabernacle et de l'ambon'

La pierre centrale de l'autel est posée. C'est fabuleux!!! Demain les photos et la pose des pierres latérales, du tabernacle et de l'ambon!


Vendredi 17    Aujourd'hui, reportage dans le journal de midi sur France 3 national

Rendez-vous dans la Chaîne vidéo


Jeudi 16    Veuillez excuser les soucis de rodage sur Facebook et Twitter


Jeudi 16    La finition des portes s’achève par la mise en place de ferrures et de clous sur le côté extérieur, l’intérieur étant du chêne travaillé.

La finition des portes s’achève par la mise en place de ferrures et de clous sur le côté extérieur, l’intérieur étant du chêne travaillé.


Mardi 14    Le produit bleu a été enlevé au karcher et nous avons maintenant une jolie "place de l'église" à St Joseph de Montrouge.

Le produit bleu a été enlevé au karcher et nous avons maintenant une jolie "place de l'église" à St Joseph de Montrouge. Nous voyons des dalles plus foncées contenant des petits spots lumineux formant une croix. Vivement que les lumières marchent !!! Il ne manque plus qu'à réaliser les chemins d'accès grâce à l'aide précieuse des bénévoles!


Vendredi 10    Les menuisiers installent porte après porte, les maçons finissent le parvis et les couvreurs sont revenus pour faire un pilier !

La piscine située devant l’église a disparu ! L’homme au karcher a enlevé tout le bleu pour nous laisser un parvis que nous prendrons en photo quand le ciel bleu reviendra ! Les menuisiers installent les portes qui ont encore plus d’allure maintenant que les serrures noires ressortent. Les couvreurs sont revenus pour notre plus grand plaisir, et le leur aussi, finir un pilier pour le toit la petite chapelle de saint Joseph.


Samedi 4    Vous pouvez admirer la couleur de la dalle qui est assez originale! C’est la technique du béton désactivé, il faut passer par du bleu !

Aujourd’hui, la place de l’église est toute bleue, peut être que demain, après un bon coup de karcher, elle trouvera sa teinte définitive qui se mariera avec l’ensemble architecturale et avec le paysage !


Vendredi 3    Sur un terrain gelé mais préparé consciencieusement par les maçons et les électriciens, la dalle formant le parvis est coulée.


La croix est en place ainsi que les spots qui nous permettront de réaliser de splendide « son et lumière » et nous avons donc vu arriver ce matin une toupie et un camion au bras télescopique pour déverser du ciment désactivé entre les coffrages extérieurs. Rendez-vous maintenant à la sortie de la messe et des offices pour inaugurer cette place, d’où la vue est fabuleuse !!



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs