Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Janvier

Vendredi 28    Les oliviers sont en terre grâce à des bénévoles venus de toute la France : Tarare, St Vérans, Dommartin, Bourg en bresse, Metz, Nantes…

Les oliviers sont en terre grâce à des bénévoles venus de toute la France : Tarare, St Vérans, Dommartin, Bourg en bresse, Metz, Nantes…


Vendredi 28    Depuis 3 jours, nos bénévoles s’activent avec les frères et refont le tracé du chemin qui débouchera en face de la porte principale !

Une super équipe est venue renforcée l’équipe locale et depuis quelques jours, les bancs se multiplient, la façade de la chapelle saint Joseph a droit à un joli ravalement et vraiment, son teint est maintenant superbe, et nous débouchons directement sur la porte principale de l’église lorsque nous empruntons le nouveau chemin !


Jeudi 27    Deux bels oliviers, généreusement offerts, viennent habiller le parvis. Des arbres toujours verts et peut être accompagnés de fleurs !

Deux oliviers anciens, généreusement offerts par un mécène, viennent habiller le parvis. Des arbres toujours verts et peut être accompagnés de fleurs !


Mardi 25    Une journée à la menuiserie! Un garage a été aménagé et les bancs sont créés par des mains de fées, les stalles sont déjà prêtes.

Une menuiserie dans un garage de Mont-Rouge. Des bénévoles très très compétents, un frère qui s’y connait et du renfort et le tour est joué ! Sans jeu de mot ! Les stalles sont déjà prêtes ainsi que 32 bancs. Aujourd’hui, notre professionnel bénévole et grand ami de Saint Joseph est venu nous apporter 24 côtés de bancs qui viennent de sortir de son atelier. Maintenant, à nous de prendre la relève, de l’assemblage jusqu’au vernissage et tout cela avant le 19mars !


Jeudi 20    Un bon ravalement de façade s’impose avant un traitement fongicide des pierres !

Les pierres du bas de l'église ont droit à un ravalement de façade pour être toutes lisses et toutes propres avant d'être enduite d'un produit fongicide pour éviter qu'elles ne deviennent toutes vertes! Les novices profitent de la présence d’Isabelle, bénévole sur le chantier, pour mettre la main à la pâte pour leur plus grande joie. Evidement, sœur Marthe n’a pas pu lâcher sa caméra et a filmer sœur Hostiana qui ne voulait pas vraiment !


Jeudi 20    Les frères font le ménage du dallage de l’église à quatre pattes ! Filmons !

Une équipe de télévision était présente aujourd’hui sur le chantier pour faire un reportage sur la vie monastique « au temps d’un monastère en construction, à suivre sur le net » et sur la Famille de Saint Joseph qui présente son projet à l'aide d'un clip!


Mardi 18    Des cloches sur le plancher des vaches pour la plus grande joie de ceux et celles qui attrapent le marteau pour nous jouer un petit air!

Des cloches sur le plancher des vaches pour la plus grande joie de ceux et celles qui attrapent le marteau pour nous jouer un petit air! Les cloches gagneront le clocher après leur bâptème qui aura lieu le 19 mars, jour de la consécration de l'Eglise.


Vendredi 14    La chapelle Saint Joseph n’est pas oubliée et la couleur de ses portes est assortie à l’Eglise grâce aux ponceurs et aux « peintres » !

La chapelle Saint Joseph n’est pas oubliée et la couleur de ses portes est assortie à l’Eglise grâce aux ponceurs et aux « peintres » !


Mardi 11    Tout en haut du clocher, il y a comme un paratonnerre, mais que les orages et la pluie ne deviennent pas plus fréquents !

Tout en haut du clocher, il y a comme un paratonnerre, mais que les orages et la pluie ne deviennent pas plus fréquents !


Lundi 10    Ce matin, le soleil est revenu et les cloches et les portes ont pris une nouvelle coloration !

Ce matin, le soleil est revenu et les cloches et les portes ont pris une nouvelle coloration !


Jeudi 6    Les voilà enfin, bloquées par la neige, elles arrivent sous la pluie prémices de leur baptême le 19 mars. Et oui, il s’agit des 3 cloches.

Les voilà enfin, bloquées par la neige, elles arrivent sous la pluie prémices de leur baptême le 19 mars. Et oui, il s’agit de Gabriel, Raphaël et Michel, les 3 cloches qui carillonneront sur la colline de Mont Rouge ! Une fois baptisées, elles pourront gagner leur emplacement et tinter joyeusement pour le plus grand plaisir de moines et moniales !


Mercredi 5    Avant Noël, nous avons eu la joie de découvrir l’autel, l’ambon et le tabernacle. Ils sont fabuleux ! Un film vous présente l'installation!

Avant Noël, nous avons eu la joie de découvrir l’autel, l’ambon et le tabernacle. Ils sont fabuleux ! Un film vous présente l'installation! Bien sur, il y a encore quelques finitions à faire au niveau de la sonorisation de l’ambon, de l’autel et de l’éclairage du tabernacle mais l’ensemble donne déjà une âme à l’édifice


Mardi 4    Caché derrière la bâche bleue, une équipe de frère joue de la ponceuse et du pinceau pour un résultat pas mal du tout dès la 1ère couche !

Caché derrière la bâche bleue, une équipe de frère joue de la ponceuse et du pinceau pour un résultat pas mal du tout dès la 1ère couche ! Encore un peu de temps et toutes les portes seront faites!


Lundi 3    Un petit film sur la vie de chantier de bon matin et tout au long de la journée avec des visiteurs insolites. Ils admirent le travail...


carrelage portes menuiserie
envoyé par FamilleDeSaintJoseph. - Plus de vidéos de blogueurs.

Un petit film sur la vie de chantier de bon matin et tout au long de la journée avec des visiteurs insolites. Ils admirent les différentes activités! Personne ne chôme!


Samedi 1    2011 verra la première messe célébrée dans l'église

Merci aux bâtisseurs de 2010 pour leur soutien ! Belle année 2011 à tous.



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs