Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Février

Samedi 26    Les frères ont profité d’une matinée ensoleillée et sans vent pour semer le gazon dans un terrain préparé avec soin par tous.

Les frères ont profité d’une matinée ensoleillée et sans vent pour semer le gazon dans un terrain préparé avec soin par les bénévoles, les soeurs et les frères. Ils ont encore eu une bonne inspiration sinon, cet après midi, ils auraient ensemencé le chemin!


Vendredi 25    samedi 26 février 18h45 sur TF1 - le monastère est à l'honneur

Une équipe de télévision a séjourné 2 jours sur le site du monastère en construction pour révéler au monde entier ce qui se vit. .. "INSIDE" !


Vendredi 25    Un petit aperçu, en avant première, du rendu de la cathèdre encore inachevée !

Un petit aperçu, en avant première, du rendu de la cathèdre encore inachevée !


Jeudi 24    Notre fidèle et loyal compagnon n'a plus ces vingt ans mais après un petit coup de pouce, tout roule!

Notre fidèle et loyal compagnon n'a plus ces vingt ans mais après un petit coup de pouce, tout roule!


Jeudi 24    Que de caméra pour filmer la semaine mouvementé à Mont rouge : la fabrication de la cathèdre, les vitraux, la croix,les stalles,l’extérieur.

Cette semaine a été très riche en évènements et presque personne ne les a loupé. En effet, notre aventure est suivie par de nombreuses chaines de télévision et par des journaux. La vie cachée à Mont Rouge dans l’esprit de Nazareth est filmée pour vous permettre de suivre les dernières étapes avant la consécration de l’église le 19 mars. Cette semaine nous avons un ébéniste bénévole qui, au fond du garage, nous réalise une magnifique cathèdre, les vitraux sont posés permettant aux frères d’installer les stalles, tout cela sous l’œil d’un Christ glorieux ! Film à suivre car la, j'ai un interview à donner!


Mardi 22    Une équipe de France 2 au Monastère Saint Joseph

Les journalistes réalisent un reportage dédié à la construction du monastère Saint Joseph pour le Journal télévisé de 20h sur France 2...de mercredi 23 février (sous toutes réserves).


Mardi 22    La pose des vitraux a débuté ! Nous enlevons les vitraux plastiques, fixons un support alu et montons le vitrail en deux parties.

La pose des vitraux a débuté ! Nous enlevons les vitraux plastiques provisoires, fixons un support alu et montons le vitrail en deux parties. Les vitraux sont teintés en fonction de leur positon dans l’église car les jeux de lumière tout au long de la journée symbolisent quelque chose qui vous sera expliqué avec le film à venir.


Samedi 19    Une aide précieuse pour les frères...

Et toujours des bénévoles pour nous aider. Aujourd'hui nous tenons à remercier particulièrement Enzo pour sa contribution aux rigoles!


Vendredi 18    Aujourd’hui, nous tenons vraiment à remercier deux bâtisseurs. Le premier nous donne des sacs de crépis et le second nous les apportent !

Aujourd’hui, nous tenons vraiment à remercier deux bâtisseurs. Le premier nous donne des sacs de crépis réparties sur pas moins de 9 palettes et le second nous les transportent depuis la région parisienne! Nous allons pouvoir ravaler les différentes façades qui datent des années 60 et qui ne sont plus très "fraiches"! L'ensemble des bâtiments sera donc homogène. Encore un immense MERCI pour votre participation ainsi qu'à ceux qui viennent nous aider à crépir nos murs!


Jeudi 17    Le Parisien daté 17 février parle du monastère

Une page du Parisien dédiée aux nouveaux modes de communication de l'Eglise. Le clipdub de Batisseur de Monastère et la campagne de mécénat des Moines et Moniales de Saint Joseph sont à l'honneur.


Jeudi 17    Ça y est, l’église se remplit !Tous les bancs fabriqués et vernis ont trouvé où siéger ! L’atelier est dégagé pour faire les derniers bancs


Le ménage au karcher!
envoyé par FamilleDeSaintJoseph. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.

Ça y est, l’église se remplit ! Tous les bancs fabriqués et vernis ont trouvé où siéger ! L’atelier est dégagé pour entreprende les derniers bancs


Jeudi 17    toujours le 17 février : le 12/13 de RTL puis le 19h45 de M6

Les grands médias nationaux suivent de près l'avancement du chantier du monastère.


Lundi 14    Le motoculteur est dépoussiéré et graissé et vite repris en main par frère Philippe. Les abords du nouveau chemin seront bientôt verdoyants

Le motoculteur est dépoussiéré et graissé et vite repris en main par frère Philippe. Encore quelques tours de terrains et les abords du nouveau chemin seront verdoyants. Notre gazon sera au moins aussi beau que celui des Anglais


Dimanche 13    Batisseur de monastère sur M6 à 17h20 le 13 février

Dans le cadre de l'émission 66 minutes sur M6, retrouvez quelques images de la construction du monastère Saint-Joseph - 17h20 le 13 février.


Mardi 8    Les frères sont partis sur un autre chantier, la ferme d’Ars, mais les sœurs ont commencé les plantations aux pieds des oliviers.


Samedi 5    La chapelle de Saint Joseph a retrouvé toute sa splendeur et sous un beau soleil et des températures clémentes, cela vaut le coup d’œil !

La chapelle de Saint Joseph a retrouvé toute sa splendeur et sous un beau soleil et des températures clémentes, cela vaut le coup d’œil ! Merci à tous les "crépisseurs".


Jeudi 3    Rejoignez la belle équipe de frères, de sœurs et de bénévoles qui œuvrent sur la colline de Mont-Rouge pour bâtir l’Eglise puis le monastère

Rejoignez la belle équipe de frères, de sœurs et de bénévoles qui œuvrent sur la colline de Mont-Rouge pour bâtir l’Eglise. Tous ensembles, nous serons prêts pour accueillir le Seigneur dans sa demeure le 19mars!


Jeudi 3    Sous le soleil, sous le vent et sous l’œil attentif de Dominique, la chapelle de Saint Joseph devient magnifique !

Sous le soleil, sous le vent et sous l’œil attentif de Dominique, la chapelle de Saint Joseph devient magnifique ! Un coup de jeune à Mont Rouge pour le plaisir des yeux!



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs