Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Mars

Mardi 29    Les cloches se coiffent! C'est impressionnant, vivement demain 9h qu'elles s'envolent!

Les cloches se coiffent! C'est impressionnant, vivement demain 9h qu'elles s'envolent! La coiffe est proportionnelle au poids et sert de contre poids. En ce moment, les 2 techniciens sont sur le clocher pour que tout soit prêt demain. Rendez vous avec des casques anti-bruit car tous les frères et soeurs comptent bien essayer de sonner les cloches!


Vendredi 25    Quand les cloches s'envoleront...

Le 30 mars vers 9h, les 3 cloches quitteront la terre ferme pour prendre place au-dessus du choeur de l'église abbatiale ! Un exercice périlleux et spectaculaire en perspective. Reportage à suivre dans le carnet de chantier.


Vendredi 25    Comment se rendre à la sacristie de nuit? En suiuvant le bon chemin!

Comment se rendre à la sacristie de nuit? En suiuvant le bon chemin!


Jeudi 24    Le Nouvel Observateur a un oeil sur le monastère

Un article à retrouver en page 132 du numéro 2420 en date du 24 mars 2011


Dimanche 20    Monastère Saint-Joseph dans le JDD

L'édition du 20 mars relate l'inauguration de l'église abbatiale par Mgr Thomazeau !


Samedi 19    plus de 1000 personnes présentes à l'inauguration

Sous un soleil radieux, tous les membres de la congrégation, les amis, les voisins, tous étaient présents pour ce moment historique : la consécration de l'église Saint Joseph. Mgr Thomazeau, archevêque de Montpellier a notamment béni les cloches et les a fait tinter...avec un marteau !


Vendredi 18    Demain : Retransmission en direct de l'inauguration de l'église

Suivez en direct samedi à partir de 9h30 la cérémonie d'inauguration de l'église du monastère. http://redemptoris-custos.eu/direct.html


Lundi 14    venez et voyez !

Les portes de l'église Saint-Joseph s'ouvrent pour accueillir les visiteurs ! Inauguration officielle dans 5 jours...


Dimanche 13    le Monastère en une du Midi Libre

une interview exclusive dans l'édition du 13 mars 2010.


Vendredi 11    Les maçons rigolent

Les maçons rigolent et le pourtour de l’église est prêt pour accueillir l’éclairage. Il ne reste plus qu’à déblayer correctement la terre, étendre des graviers, mettre quelques arbres…Cela sera prêt pour le 19 mars ou plus tard !


Jeudi 10    Pour vous rendre sur le parvis, vous disposez maintenant d’un superbe chemin, merci les frères, les bénévoles et LAFARGE

Pour vous rendre sur le parvis, vous disposez maintenant d’un superbe chemin, merci les frères, les bénévoles et LAFARGE


Mercredi 9    le Monastère Saint-Joseph au JT de 13h sur France 2 !

France 2 consacre un reportage au monastère Saint-Joseph le 9 mars dans le journal télévisé de 13 heures.


Lundi 7    Nous y sommes…Notre menuisier professionnel, bénévole, fidèle au poste mets les patins sous les bancs qui attendent les nombreux fidèles!

Nous y sommes…Notre menuisier professionnel, bénévole, fidèle au poste mets les patins sous les bancs qui attendent les nombreux fidèles!


Samedi 5    La colline est en ébullition mais tout le monde travaille dans la paix et la joie en vue de la grande fête qui se prépare !

Notre plombier bénévole s’active avec l’aide des frères dans la sacristie qui se voit doter de toilette et d’évier ! Et oui, une arrivée d’eau sera toujours appréciée pour arroser les fleurs et nettoyer l’église !


Jeudi 3    Pleins d’activités s’offrent à nous et aux jeunes venus nous aider pendant les vacances :aménager un chemin, poser des pierres et les stalle

J-16, le travail ne manque pas mais heureusement, deux jeunes vacanciers sont venus nous aider. Aujourd’hui, une équipe à fixer les stalles sur le sol dans l’église, une autre équipe prépare le chemin qui va être tout beau grâce aux graviers offert par LAFARGE (merci au mécénat d’entreprise) et le maçon est venu mettre les dernières pierres sur l’édifice !


Mardi 1    Les stalles sortent du garage et trouvent leur place dans l’église entre le chœur et l’assemblée.

Les vitraux étant posés, le gros œuvre achevé, les stalles sortent du garage et trouvent leur place dans l’église entre le chœur et l’assemblée. Il y a 2*6 stalles soit 24 places ! Venez le 19 mars voir toutes les stalles occupées par les moines et les moniales !



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs