Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Juillet

Vendredi 29    Faire une pause

Le monastère Saint Joseph à Puimisson accueille pendant les vacances les nombreux touristes et personnes de passage qui souhaitent faire une pause, vivre un temps de recueillement, rencontrer des moines et des moniales qui ont fait un choix radical, ou bien découvrir la beauté de l'église abbatiale...et devenir Bâtisseurs de monastère. Soyez les bienvenus !


Mercredi 27    des rampes d'accès à l'église

Grâce aux efforts conjoints des moines, des bénévoles, des scouts et des personnes condamnées à un travail d'intérêt général (TIG), les rampes d'accès àl'église pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes sont terminées. La plupart des matériaux ayant été fournis gracieusement par Lafarge, dans le cadre d'une actio de mécénat en nature. Merci à tous !


Lundi 18    plus de 80 artisans CAPEB le 1er juillet au Monastère

Tous les corps de métiers étaient représentés le 1er juillet pour la journée d'étude et de découverte du chantier, organisée par la CAPEB au Monastère Saint-Joseph. L'occasion d'échanges et de conseils entre les artisans, les moines et l'architecte...en attendant la seconde tranche des travaux !


Mardi 12    un monastère d'intérêt général

c'est le titre de l'artice consacré par l'hebdomadaire PELERIN le 16 juin dernier à l'accueil à Puimisson des premières personnes condamnées à une mesure de travaux d'intérêt général.


Samedi 9    Des compagnons de Paris batisseurs de monastère...


Des compagnons de Paris batisseurs de monastère... par FamilleDeSaintJoseph

Une équipe des compagnons scout de France n'a pas hésité à traverser la France (ils viennent de Paris) pour venir passer une semaine avec la communauté qui a fait un clip sur internet !:) Autour d'un barbecue, ils nous disent leurs impressions!



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs