Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Janvier

Mercredi 30    Aujourd'hui la dalle !

Deux toupies livrent cet après-midi 7,5 et 7 mètres cubes de béton pour couler la dalle de la tranche 2 (cf. Plan au 16 janvier). A partir de demain, ce sera le tour de la tranche 1.


Mardi 29    Bientôt la dalle

Tony et son équipe ont posé au sol un nouveau réseau d'acier, bientôt la dalle sera coulée.


Lundi 28    Le premier Rang de Pierres

A la suite du 1er rang de briques, le 1er rang de pierres, pour le seuil des portes-fenêtres. Deo Gratias !


Samedi 26    La chanson du maçon


La chanson du maçon

Les briques offertes par IMERYS offrent de nombreux avantages. De la colle en lieu et place du mortier - pas de sable ou ciment à transporter, économies d'eau et de main d'oeuvre - une très forte isolation thermique et phonique, une meilleure résistance en charge (9MPa), une barrière naturelle contre les moisissures ou autres salpêtre, et un gain en temps et en fatigue pour les ouvriers. En un mot : MERCI encore pour ce mécénat !


Samedi 26    La chanson du maçon

Un technicien de chez Imerys est venu initier maçons et frères à la pose des nouvelles briques.


Vendredi 25    La neige en images


Bonus Neige

Louange à Dieu pour la neige ! Nous vous offrons en images une petite visite du chantier et de ses alentours, attention les yeux !


Vendredi 25    PETIT BONUS

Joyeux petit bonus que le chantier sous la neige : un petit cadeau de début d'année, en images !


Jeudi 24    Le labyrinthe

Les maçons sont en train de poser les réseaux d'évacuation. Une pente de 2cm par mètre permettra l'écoulement des eaux usées. Une fois que les tuyaux PVC seront en place et bien collés, ils seront recouverts de sable bien tamisé avant de subir un nouveau compactage au rouleau compresseur. En attendant, la plateforme ressemble à un labyrinthe.


Samedi 19    La livraison des Pierres

Les pierres sont arrivées mardi matin, taillées dans la Drôme, elles serviront aux embrasures et encadrements des portes et fenêtres principalement.


Jeudi 17    Le soleil brille sur la neige

Finalement, ce sont près de 10cm qui sont tombés, à gros flocons en fin de journée hier. Le résultat est magnifique, le Seigneur est vraiment un artiste ! Une ou deux petites photos aujourd'hui, en attendant un petit bonus video dès que possible... car ce week-end les moines et moniales animent un WE spirituel sur le thème "Garder la joie en toutes circonstances".


Mercredi 16    Histoire de tranches

Voici une vue d'ensemble qui vous permettra de mieux identifier les tranches 1 et 2 qui sont en cours de réalisation.


Mercredi 16    Il neige

Le fait est assez rare pour mériter d'être mentionné ! Les maçons continuent imperturbablement, ils ont bien du mérite !


Mardi 15    Le Fameux Echafaudage


Le Fameux Echaffaudage

La formation est terminée, nos frères sont certifiés "monteur-démonteur-utilisateur" des échafaudages professionnels, parmi lesquels celui fourni par la société ALTRAD, dans le cadre de la campagne de mécénat pour la construction du monastère. Encore une fois, nous les en remercions vivement !


Lundi 14    Les briques sont arrivées

Il est temps de dévoiler le nom de notre bienfaiteur : IMERYS. Telle est la société qui nous a offert toutes les briques de construction. Mais leurs largesses ne s'arrêtent pas là, vous le verrez bientôt. Merci à ce Grand Mécène.


Samedi 12    De l'autre côté

Les maçons avancent également de l'autre côté du bâtiment ! Bientôt, l'accès à la sacristie sera de nouveau pratiquable pour les moines et moniales ... nous en reparlerons !


Mercredi 9    Le bout du rouleau

Le rouleau compresseur est arrivé, le compactage du sable est en cours, ainsi que l'implantation des canalisations.


Mardi 8    Certificat d'études : J-2

Souvenez-vous : la société ALTRAD nous a fourni un superbe échaffaudage, flambant neuf, pour toute la durée des travaux ! Nos frères bâtisseurs suivent depuis hier une formation de 3 jours sur le montage-démontage de l'échaffaudage, ainsi que les conditions de sécurité. Hier la théorie, aujourd'hui : la pratique. Au terme, les frères obtiendront une certification qui leur permettra de travailler en compagnie des professionnels.


Lundi 7    Et Lux fit

Et la lumière fut ! Voici que le travail d'éclairage du chemin d'accès à l'église est terminé. Didier vous en offre lui-même la photo. Nous ajoutons un très grand MERCI pour Marie-France qui nous a offert les lampadaires.


Mercredi 2    Saint Joseph veille sur la livraison

Les travaux ont repris ce matin. En ce premier mercredi de l'année, st Joseph et veille sur la livraison du tout-venant.


Mardi 1    Meilleurs voeux pour 2013 !

Les Moines et Moniales de Saint Joseph vous adressent leurs meilleurs voeux pour une année nouvelle riche en grâces et bénédictions, pour vous et ceux qui vous sont chers.



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs