Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Mai

Dimanche 25    CHANTIERS BENEVOLES

Fr Philippe et les frères organisent des "Journées Chantier", pour regrouper les forces vives qui se proposent de venir travailler bénévolement sur le chantier. Prochain rendez-vous dans la semaine du mardi 03 au vendredi 06 juin (demi-journée, journée, pour plusieurs jours ou toute la semaine !). Renseignements complémentaires sur http://fsj.fr/agenda/chantier-benevoles/ ou par mail à l'adresse mont-rouge@fsj.fr A très bientôt !


Samedi 24    Bravo !

Mais bien sûr, c'est la sainte famille Martin : Louis et Zélie, avec leur fille ste Thérèse de l'Enfant Jésus ! Félicitations, vous avez gagné le droit de faire une petit don pour achever son financement ! :)


Mercredi 21    Deviné ?

Alors avez-vous trouvé ?


Mardi 20    Suspense

Nous accueillons ce soir trois hôtes de marque. Indice n°1 : dans l'église. Indice n°2 : un air de famille Indice n°3 : 250kg .... réponse demain en images :)


Samedi 17    Le crépi du monastère

Estéthique et fonctionnel, le crépi permet aux murs de respirer tout en protégeant le bâti des intempéries. Un bel épisode de professionnalisme grâce aux façadiers de chez LRP Bâtiment à Montpellier. Saint Joseph est certainement heureux de ce bon travail bien fait !


Samedi 17    Le crépi du Monastère

Petit reportage de 3 minutes ci-contre pour découvrir le travail des façadiers : bonne visite !


Mercredi 14    La Façade des bureaux

Elle est maintenant en cours de séchage ! Beau soleil et beaucoup de vent : les façadiers sont contents, ils ont pu terminer leur surface de ce jour !


Mardi 13    Dédicace

Une petite pensée aujourd'hui pour Antoine le maçon : il nous avait offert une magnifique statue de ND de Fatima, fêtée ce jour ! Au long des jours, les façadiers progressent autour du monastère.


Mardi 6    Le beau crépi !

Du bon travail ! Et ça continue !


Mardi 6    Au faîte

Petits travaux au faîte du toit.


Samedi 3    Flash back sur le 1er Mai

Alors que certains font encore le pont, nous publions une photo du 1er Mai, qui rassembla cette année quelques 1200 pèlerins, heureux de découvrir les avancées du chantier ! Encore Merci à Mgr Soubrier, évêque émérite de Nantes, venu présider les célébrations de ce jour.



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs