Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Novembre

Mardi 24    Visite à la forge

Nous vous l'avions promise, la vidéo est en train d'arriver !


Mardi 24    Visite à la forge : la vidéo

Aujourd’hui nous quittons l’enceinte du monastère pour nous rendre avec vous en images à quelques 21km de Puimisson, dans le village de Caux, où M. Jaskowiak prépare les ferrures des portes du monastère : une belle aventure !


Samedi 21    Confrères

Des Confrères de Saint Joseph, en provenance de Lyon, habitués du pèlerinage des Pères de Famille de juillet, sont présents ce week-end avec leurs familles pour prêter main forte sur le chantier. Vive saint Joseph ! Ici, un plombier à l’œuvre pour les carottes d'évacuation à l'étage.


Jeudi 19    ...que le ciel ne nous tombe...

sur la tête ! Odile a laissé un moment les joints pour prêter main forte à côté. On avance. Claude fait les joints, les cloisons commencent d'être posées dans le réfectoire ... visitez l'album photo "Travaux" !


Mercredi 18    Rails du plafond

La pose de la structure de rails autoportante continue dans les cellules des frères. Côté soeurs, Odile poursuit le jointage des cloisons.


Mardi 17    Le chantier dans tous ses états

C'est une dizaine de personnes qui a répondu à l'appel cette semaine pour venir travailler sur le chantier : le travail avance vite et bien, c'est bon pour le moral : Merci cher Saint Joseph ! Ici Yohann prépare le tracé pour la découpe de plaques du plafond.


Samedi 14    ...Tant qu'il est chaud

Le proverbe le dit bien : il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Visite à la forge où le ferronnier prépare "à l'ancienne" les ferrures des portes du monastère. Nous y reviendrons en images dès que possible.



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs