Carnet de chantier
Album photo
Chaîne vidéo
Liens
Je donne
Carnet de chantier

2010   |   2011   |   2012   |   2013   |   2014   |   2015   |   2016   |   2017

Juillet

Vendredi 29    Chauffage au sol

Après le polystyrène, le serpentin ! Voici ce que vous ne verrez jamais, car désormais, la chape vient d'être coulée !


Vendredi 22    REHAU

L'isolation pour le chauffage au sol du rez-de-chaussée avance bon train. Un vrai jeu d'assemblage après les petites découpes nécessaires. Nous remercions vivement REHAU pour ce don ! L'hiver, nous aurons aisément une pensée de bénédiction :)


Jeudi 21    convivialité !

La semaine de chantier, c'est également des moments de convivialité et de partage. En toute simplicité ! Normal : on est à Nazareth :)


Mercredi 20    2ème jour...

La pose de placo au plafond se poursuit. La collaboration moine et bénévole s'accorde à merveille pour découper, ajuster, lever, fixer les plaques. De beaux plafonds bien nets et propres en perspective :)


Mardi 19    la semaine de chantier commence...

... par un temps de nettoyage et de rangement ! C'est vrai, après le travail se fait mieux :) Déjà merci à ceux qui ont commencé cette belle semaine.


Dimanche 17    CAP sur les JMJ

Les 6 frères et sœurs missionnaires des JMJ sont partis jeudi matin pour Mont-Luzin, où deux jours pré-JMJ leur ont permis de consolider le groupe des jeunes qu'ils encadrent, avant le grand départ de cet après-midi, parmi les 22 bus du diocèse de Lyon. C'est l'occasion de redécouvrir l'hymne enregistrée l'an passé au monastère. Ils sont beaux tous ces jeunes, nous les portons dans la prière !


Mardi 12    Et le chantier, vous y pensez ?

Les scouts de st Pothin sont de retour cette semaine pour prêter main forte. Avez-vous noté que la semaine prochaine est une semaine de chantier ouverte à tous ? Il reste de la place pour vous !


Vendredi 8    Saint Michel s'est invité !

Depuis plusieurs jours et pour tout l'été, le monastère bénéficie de la visite de la statue pèlerine de st Michel du Monte Gargano, haut lieu de dévotion au Prince de la milice céleste depuis le 5ème siècle en Italie. Les retraitants de la semaine passée ont pu bénéficier de son intercession particulière !


Samedi 2    Avant/après

En un coup d'oeil, les avancées dans le couloir des bureaux.


Vendredi 1    Pélé papas

Le pèlerinage des Pères de famille commence aujourd'hui, arrivée samedi soir au monastère. Cette année, il y a 170 inscrits, donc nous pouvons compter 200. Avec leurs épouses et les enfants qui rejoindront pour la messe dominicale, une chose est sûre : l'église abbatiale sera trop petite, joie !



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Liens

Retrouvez sur Facebook, les commentaires de nos visiteurs