Donner
Don libre
Don régulier
Mécénat d'entreprise
Boutique
Donner du temps
Faire connaître le projet
Ressources
Donner

C’est ici que s’expriment concrètement votre générosité et votre soutien pour la construction du Monastère Saint Joseph.

Comme vous le savez, afin de remplir au mieux la mission d’accueil des retraitants, pèlerins et personnes de passage (plus de 20 000 par an) et de vivre un rythme authentiquement monastique, il était devenu indispensable de construire une église de grande capacité et de bâtir des bâtiments conventuels.

La construction de l’église abbatiale a été financée grâce à de généreux donateurs. Elle devrait être terminée à la fin de l’année 2010.

Reste à rassembler le financement pour le monastère (à savoir le cloître et les bâtiments de travail et de repos des Moines et Moniales) et nous comptons sur vous ! Devenez sans tarder Bâtisseur de monastère en quelques clics.

Ce site Internet est sécurisé et permet d’enregistrer votre paiement en toute confiance.

Il existe trois façons de concrétiser votre soutien : le don libre, le don régulier et le don effectué par une entreprise.
Tous ouvrent droit à une réduction fiscale non négligeable. Vous décidez ainsi où affecter une partie de votre impôt.

• Le don libre vous permet de saisir le montant que vous souhaitez. Il s’agit d’une opération ponctuelle que vous pouvez renouveler selon vos souhaits et vos capacités financières.

Pour changer des cadeaux classiques à l’occasion d’un évènement heureux (mariage, naissance, baptême, première communion, anniversaire, réussite à un examen, ordination,…), nous vous proposons d’offrir un DON-CADEAU. Au nom d’un proche, faites un don libre sur ce site puis cochez la case correspondante. Votre action généreuse sera notifiée à votre proche instantanément. Nul doute qu’il appréciera ce cadeau original et utile.

• Pour sa part, le don régulier, comme son nom l’indique, vous permet de décider qu’un montant précis soit prélevé sur votre compte bancaire à la date et pour la durée que vous souhaitez. C’est la garantie d’un soutien dans la durée.

• Un programme original de mécénat est mis en place pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés (ou l’impôt sur le revenu au titre des BIC, BNC et BA selon la forme sociale). Elles peuvent devenir Bâtisseurs de monastère en contribuant en numéraire, en nature ou en mettant des compétences à disposition. Merci de contacter notre responsable Mécénat & Partenariat pour établir ensemble une opération de mécénat adaptée à votre situation et en définir les contreparties.

Quelle que soit la forme que vous retiendrez, sachez que votre soutien a de la valeur à nos yeux. Merci d’avance de votre générosité… et bienvenue en tant que Bâtisseur de monastère !




En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.

Les articles sont vendus pendant les manifestations spéciales

Don-Cadeau

En offrant un Don-Cadeau, vous faites plaisir en agissant concrètement.