Présentation
Talents
Financement
Sur le chantier
Plan
Situation géographique
Plan du projet
Ressources
Télécharger
Faire connaître le projet
Je donne
Talents - Financement

UNE CAMPAGNE DE MECENAT INEDITE POUR UN PROJET UNIQUE

Pour exister, le Monastère Saint Joseph repose exclusivement sur la générosité des personnes et des entreprises. C’est pourquoi, nous souhaitons aborder la question du financement en toute transparence et en toute confiance. Grâce à son statut de congrégation reconnue par l’Etat, les Moines et Moniales de Saint Joseph peuvent délivrer des reçus fiscaux aux personnes et aux entreprises qui participent au financement du monastère.

Ces reçus fiscaux permettent des réductions d’impôt sur le revenu (66% du montant du don) ou sur les sociétés (60% du montant du don). Il est également prévu un certain nombre de contreparties au profit des entreprises qui participent à cette campagne de mécénat.

Le budget de l’ensemble (église abbatiale et bâtiments du monastère) s’élève à 5,4 millions d’euros TTC.

C’est une somme très importante !

La Congrégation des Moines et Moniales de Saint Joseph a fait le choix de la beauté et de la simplicité en optant pour un monastère de style roman cistercien bâti en pierres de Beaulieu. L’architecte héraultais Daniel Ferrant prend soin de rechercher le meilleur rapport qualité-prix quant aux matériaux, aux entreprises sélectionnées et à l’ameublement des différentes pièces du monastère. Tout ce qui peut être réalisé par les bénévoles et les Moines et Moniales sera privilégié, notamment les travaux de finition et de peinture. Cependant, un certain nombre de lots ne peuvent être confiés qu’à des professionnels pour des raisons de sécurité et de savoir-faire. Et cela a un coût que la Congrégation ne peut assumer sans aide extérieure.



À ce jour, l’église abbatiale est entièrement financée par la générosité de particuliers convaincus qu’un lieu de culte de grande capacité devait être construit pour répondre aux attentes des visiteurs et pèlerins. Qu’ils en soient remerciés !

Le Monastère Saint Joseph reste à financer pour un montant de 3,7 millions d’euros TTC.

La Congrégation est prête à investir 1 million d’euros. Il reste donc à collecter 2,7 millions d’euros. Le cercle de sympathisants de la Congrégation ne suffit pas à rassembler cette somme. Il a donc été décidé de faire appel à la générosité du grand public et des entreprises, dans le cadre d’une campagne de mécénat maîtrisée, en utilisant des moyens de collecte et de communication innovants.

A votre tour, devenez Bâtisseur de monastère !




En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.
Visite virtuelle en 3D.
Dimension spirituelle du projet.

PARTAGER

Faites connaître le projet autour de vous !